Infos

La "chronologie" de Geneanet intègre des évènements historiques

geneanet-chronologie-histoire.jpg

Dans la traditionnelle ligne de vie appelée « Chronologie » chez Geneanet, des évènements historiques s’affichent dorénavant entre les évènements familiaux.
Crédits
Capture Geneanet

Lorsque votre arbre généalogique est présenté sur Geneanet, pour chaque individu, trois modes d’affichage vous sont proposés : arbre, fiche et chronologie.

Comme leur nom l’indique, le mode « arbre » trace l’ascendance de l’individu en le plaçant comme souche d’un arbre schématisé.

Le mode « fiche » détaille l’ensemble des évènements que vous avez saisis pour l’individu sélectionné.

La « chronologie », quant à elle, se présente sous la forme d’une page qui déroule, chronologiquement, tous les événements concernant un individu mais aussi sa famille proche : parents, frères et sœurs, demi-frères et demi-sœurs, enfants, etc. C’est une véritable ligne de vie qui montre, étape par étape, tous les évènements familiaux survenus pendant la vie d’un ancêtre.

Dorénavant, des faits historiques s’affichent en plus dans la chronologie : grandes dates de l’histoire, rois et présidents de la République, évènements marquants, etc. Ainsi chaque ligne de vie s’enrichit d’un véritable contexte historique qui replonge chaque individu dans son époque. Vous voyez d’un seul coup d’œil sous quels dirigeants il a vécu, quels évènements internationaux ont pu marquer son destin, comme les guerres, quelles inventions ont pu changer sa vie… et peut-être même comprendrez vous certains des choix de vos ancêtres à la lumière des évolutions de l’histoire de leur environnement.

La chronologie est axée sur une ligne verticale, à gauche de laquelle est indiquée l’âge de l’individu et, pour les évènements familiaux, la date exacte de chacun. À droite de cette ligne verticale, les évènements historiques sont décrits en quelques lignes et assortis du drapeau du pays concerné. Actuellement, il s’agit prioritairement de faits qui se sont déroulés en France, enen Belgique et en Suisse, mais d’autres pays seront ajoutés progressivement.

La chronologie est visible sur tous les arbres, le vôtre et ceux que vous visitez. Elle est accessible à tous, mais l’intégration des événements historiques est réservée aux membres Premium. Un mode d’emploi détaillé a été imaginé par Geneanet, utile notamment pour paramétrer ce que vous souhaitez afficher ou non dans la chronologie des individus de votre arbre.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

Cela peut vous intéresser