Infos

La Galerie des ancêtres baisse définitivement le rideau

Par Anonyme

C'est une histoire de plus de onze ans qui se termine pour l'une des rares librairies généalogiques implantées en France. Installée depuis octobre 2000 à Nantes, La Galerie des ancêtres ferme définitivement ses portes en cette fin d'année 2011.

Cette initiative de Jean et Lydia Natiez, respectivement généalogiste successoral et médiateur, offrait une vitrine à la généalogie et l'histoire régionale. Incarnée par Olivier Hergault et Laurent Jarret, la Galerie des ancêtres était régulièrement présente dans les forums associatifs du grand Ouest, dont elle était devenue un exposant incontournable. C'est justement lors de ces rendez-vous qu'elle avait réussi à fidéliser un public. Mais pas suffisamment pour maintenir une boutique, dans le cœur de la cité des Ducs de Bretagne, à proximité du muséum d'Histoire naturelle et du musée Dobrée. Les résultats financiers ont eu le dernier mot.

Jean et Lydia Natiez poursuivent toutefois la vente via leur site Internet et l'édition de publications à caractère régional : recensements de population, tables BMS, monographies.

Commentaires