Infos

La généalogie à la télévision, c'est maintenant !

Pardon pour ce titre un peu racoleur, la généalogie à la télévision, c'est bien aujourd'hui, mais juste aujourd'hui, dans l'émission La Quotidienne diffusée ce vendredi 4 avril 2014 sur France 5 à partir de 11h45. Pour ce plateau, autour des deux animateurs Maya Lauqué et Thomas Isle et l'avocat Gérard Michel, trois invités parlent de la quête des ancêtres.

André Choisy, un généalogiste amateur écume les services d'archives à la recherche des aïeux inconnus. Une énigme le pousse à mener ses investigations : un mystérieux terrain hérité de ses grands-parents mais dont l'origine de propriété reste introuvable... Myriam Provence, généalogiste professionnelle bien connue, représente la Chambre Syndicale des Généalogistes et Héraldistes de France et parle de l'incroyable enquête généalogique qui la mène de Paris à Londres, d'enfants trouvés aux familles et racines renouées.

Enfin, votre serviteur, Guillaume de Morant, journaliste spécialisé en généalogie a pris beaucoup de plaisir, malgré son air sérieux, à découvrir les coulisses d'un plateau de télévision, à taquiner l'avocat, à dispenser quelques conseils et observations et à essayer de mettre en valeur le contenu incontournable de La Revue Française de Généalogie !

Envie de voir ou revoir cette émission ? Cliquez ici : http://pluzz.francetv.fr/videos/la_quotidienne_saison1_,99438125.html

Commentaires