Infos

La généalogie en s'amusant

C’est l’oeuvre de deux spécialistes de la vulgarisation de la généalogie, l’une que l’on ne présente plus, étant la prolifique auteure et éditrice de Archives & Culture, et l’autre, qui n’est autre que sa fille et qui s’est déjà fait remarquer par ses intéressantes initiatives de youtubeuse.

Marie- Odile Mergnac et Mathilde Morin, appartenant donc à deux générations différentes, ont conçu ce livre original, avec pour projet de présenter la généalogie, en 200 pages et 200 dessins, en la dépoussiérant. Ne donnant pas d’exemples pratiques de recherches, il n’aidera pas forcément le débutant. En revanche, en inventoriant et présentant les sources d’informations, les documents d’archives, les sites généalogiques, etc., il se révèlera toujours intéressant et parfois très pointu, allant jusqu’à révéler des sources quasi inconnues, comme les surprenants registres de justification de l’époque révolutionnaire, en série L des Archives départementales.

Et tout cela, en effet, « en s’amusant » : un pari gagné et un livre à connaître, d’un excellent rapport qualité-prix.

Références

La généalogie en s'amusant, Marie-Odile Mergnac et Mathilde Morin, Archives & Culture, 208 pages, avril 2024, 13 €, ISBN : 978-2-35077-451-0

Retrouvez cette actualité dans nos publications

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

Cela peut vous intéresser

02.03.2023
Actualité (Infos & Vidéos)