Infos

La plus grande cousinade réunie en Vendée

la-plus-grande-cousinade-reunie-en-vendee.jpg

Crédits
https://twitter.com/Towanda_85

Des chiffres à en faire tourner la tête ! 700 branches, 24.000 invités, 500 mètres de tableau généalogique, 260.000 individus dans la base de données, 15.000 heures de travail... et un rassemblement de 4.500 cousins, homologable par le Guinness des records comme la plus grande cousinade du monde.

Le week-end dernier, Jean-Michel Chenau a réussi son pari en réunissant en Vendée un maximum de descendants d'un couple d'ancêtres du XVIIe siècle, Georges Porteau et Madeleine Boilève, deux laboureurs qui vivaient à Saint-Paul-Mont-Penit en 1650. De cette souche à nos jours, de nombreux patronymes fleurissent l'arbre généalogique : Bulteau, Guittet, Chevillon, Perdrieau, Buton, Dupont, Guillonneau... pour ne citer qu'eux.

Et l'opération semble réussie. Les convives - parmi lesquels cette famille compte une édile locale - affichent leur enthousiasme sur Twitter. Towanda assure même un livetweet (cliquez sur les liens indiqués dans les messages pour voir les photos).

 

Tout ce beau monde s'est retrouvé sur la photo de famille pour laquelle un hélicoptère a dû être mobilisé. Gigantesque !

Aucun doute, la "cousinade" méritait bien son entrée dans la dernière édition du Petit Larousse (2013) !

Mots-clés
Cousinade

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.