Infos

La recherche par individus sur GeneaNet

GeneaNet vient de se doter d'une nouvelle possibilité de recherche, la recherche par individus. Sous cette dénomination d'apparence simple se cache une innovation qui a nécessité plusieurs mois de développement, un renforcement de la capacité des serveurs et une réindexation complète des 360 millions d'individus présents sur le site. Concrètement, la recherche par individus permet de retrouver beaucoup plus finement une personne. Désormais, GeneaNet ouvre la voie à deux types de recherches :

  1. une personne précise, par son nom, son prénom, sa commune de naissance, mariage ou enterrement, sa région, son conjoint, etc. Cette recherche s'effectue classiquement à partir des onglets disposés sur la page d'accueil, elle peut être ensuite affinée avec les outils qui apparaissent à droite avec les premiers résultats,

  2. une recherche à partir de n'importe quelle fiche de son arbre. Cette deuxième option s'active en cliquant simplement sur l'icône située en haut à droite de la page. Elle ouvre des possibilités infinies ou presque : lister tous les autres arbres qui contiennent l'individu sélectionné, mettre en place des alertes plus précises, regarder qui partage les mêmes données que vous (et repérer ceux qui propagent des erreurs sans vérifier :)... Les résultats sont classés par ordre de correspondance : les fiches des autres arbres qui ont le plus de données en commun avec l'individu de départ sont affichées en premier.

Cette fonctionnalité de recherche par individus est encore en version beta et pourra être améliorée en fonction des retours des utilisateurs. Selon la politique de GeneaNet, elle est réservée aux membres du Club Privilège, les autres chercheurs pouvant naturellement accéder aux options classiques du moteur généalogique.

Commentaires