Infos

Le Centre généalogique de Guebwiller rouvre ses portes

Ne l'appelez plus jamais Centre Départemental d'Histoire des Familles (CDHF), mais désormais Centre de Recherches sur l'Histoire des Familles (CRHF). Tel le phénix qui renaît de ses cendres, cet original lieu d'aide aux généalogistes, implanté à Guebwiller dans le Haut-Rhin, va rouvrir ses portes le vendredi 12 février 2016 à 13h. L'accueil sera assuré par des bénévoles de l'association.

Après plusieurs mois de fermeture et de nombreuses réunions de travail, une partie des activités va donc pouvoir reprendre. Dans un premier temps, le CRHF effectue sur demande toute recherche d'actes anciens moyennant participation aux frais. Il n'effectue pas, dans l'immédiat, d'analyse d'actes anciens. Le site internet avec toutes ses bases de données reste accessible à tous, avec comme auparavant, des bases réservées aux membres de l'association. Dès à présent, les généalogistes peuvent acquérir des publications par courrier postal, dont la liste sur le site Internet.

Rouvert, mais pas encore définitivement sauvé, le Centre a besoin de soutiens pour pouvoir élargir ses horaires d'ouverture, développer de nouveaux projets, faire vivre ce lieu unique ou se mêlent recherche historique, patrimoniale, linguistique et ethnologique. Il a été notamment prévu de faire fonctionner le Centre avec au minimum deux salariés. En attendant la finalisation du dossier financier, l'accueil fonctionne avec des bénévoles. Les adhésions sont donc les bienvenues, tout comme les dons qui ouvrent droit, au delà de 10 € à une réduction d'impôts pour les particuliers, comme pour les entreprises. Celles-ci sont aussi invitées à participer au financement du CRHF en élaborant des partenariats.

CRHF : 5 place Saint Léger, 68500 Guebwiller - 03 89 62 12 40. Ouvert au public les vendredis de 13h à 18h et les samedis de 9h à 17h (sauf le Vendredi Saint 25/03 et le samedi 26/03).

Liens :

Commentaires