Abonnés
Infos

Le déménagement et les projets du Service historique de la Défense

itw-nadine-marienstras.jpg

Avant d’être nommée en juin 2024 à la tête du SHD, succédant à Nathalie Genet-Rouffiac, Nadine Marienstras a travaillé à la Direction de l'information légale et administrative (DILA), au sein des services du Premier ministre et auparavant à la Bibliothèque nationale de France. Diplômée de Sciences-Po Grenoble et de l'École nationale supérieure des sciences de l’information et des bibliothèques, elle est une ancienne élève de l’ENA.
Nadine Marienstras a pris les commandes du Service historique de la Défense en juin dernier. Elle explique sa feuille de route, aborde l’impact du déménagement hors norme que vient de terminer le SHD et ses projets pour se rapprocher encore plus des attentes des usagers.

Pour accéder à cet article (et soutenir le travail de la rédaction), abonnez-vous dès maintenant au site Internet (formules 100 % numérique et Intégral) :

 

Identifiez-vous

Abonnez-vous

Retrouvez cette actualité dans nos publications

Commentaires

2 commentaires
  • Portrait de michel JEANNOT

    Un « déménagement dans des délais contraints » aboutit rarement à de bons résultats, espérons qu’il n’en sera pas de même pour celui du SHD délogé… Vraiment dommage que la base Leonore ne soit pas à jour et ignore encore à ce jour au moins un Officier de l’Armée française promu Officier dans l’Ordre de la Légion d’honneur depuis…1954.
    • Portrait de Jérôme Ladet

      Les dossiers de la Légion d'honneur ne sont pas en ligne pour les personnes décédées après 1977, ce qui est peut-être le cas de la personne à laquelle vous faites référence.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.