Le Grand mémorial des Poilus compte désormais 60 départements
Belle étape pour le portail du Grand Mémorial qui donne accès aux registres matricules des Poilus. Il vient de passer le cap des 60 départements avec l'arrivée de la Meuse et de l'Indre-et-Loire pour l'ensemble des classes combattantes allant de 1887 à 1921.
Par ailleurs, le Grand Mémorial s'étoffe avec des compléments proposés par les archives départementales des Deux-Sèvres et de l’Yonne dans leurs bases respectives. Les archives de l’Yonne bénéficient de l’appui des internautes pour l’indexation des registres matricules.
Dans ce département, 72.500 fiches matriculaires sont indexées à l’heure actuelle sur les quelque 110.000 soldats au total. Les Deux-Sèvres offrent désormais l’accès à l’intégralité des soldats des classes combattantes, soit près de 93 000 hommes.
Liens
-
Chercher un Poilu dans le Grand Mémorial
-
78.000 soldats de Franche-Comté entrent dans le Grand Mémorial
-
Les soldats du Calvados et du Nord intègrent le Grand Mémorial
-
Notre carte de France des fiches matricules militaires en ligne
-
Notre guide Les 20 meilleures bases de données : comment utiliser Grand Mémorial et les autres grandes bases Internet pour vos recherches
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">60 départements dans le <a href="https://twitter.com/hashtag/GrandM%C3%A9morial?src=hash&ref_src=twsr...">#GrandMémorial</a> ! La Meuse et l’<a href="https://twitter.com/IndreetLoire37?ref_src=twsrc%5Etfw">@IndreetLoire37</a> offrent à leur tour accès à leurs registres matricules indexés <a href="https://twitter.com/hashtag/1GM?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw">#1GM</a> <a href="https://t.co/qY6IX9AnRo">https://t.co/qY6IX9AnRo</a> <a href="https://twitter.com/Prefet55?ref_src=twsrc%5Etfw">@prefet55</a> <a href="https://twitter.com/MinistereCC?ref_src=twsrc%5Etfw">@MinistereCC</a> <a href="https://twitter.com/rfgenealogie?ref_src=twsrc%5Etfw">@rfgenealogie</a> <a href="https://twitter.com/Mission1418?ref_src=twsrc%5Etfw">@Mission1418</a> <a href="https://t.co/UIkfyesjjv">pic.twitter.com/UIkfyesjjv</a></p>— FranceArchives (@FranceArchives) <a href="https://twitter.com/FranceArchives/status/1006525085639901184?ref_src=tw...">12 juin 2018</a></blockquote>
<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.