Infos

Le Plessis-Robinson : l'association publie ses relevés

Vos aïeux sont du Plessis-Robinson dans les Hauts-de-Seine ? Faites vite connaissance avec GeneaPlessis 92 ! Cette association créée en 2006 a une vision assez complète de l'entraide en généalogie et tisse discrètement une intéressante toile généalogique : les membres partagent leurs expériences, mettent en commun leurs compétences, accueillent les généalogistes débutants et les conseillent dans le choix des logiciels, dans les méthodes de recherches, et sur les sites à consulter.

GeneaPlessis92 dispose d'une salle de réunion trois fois par mois et avec son matériel informatique, ses logiciels de généalogie et sa connexion Internet, l'association initie ses membres néophytes à la recherche généalogique. Pour compléter le tableau, cette sympathique structure se consacre également au relevé des actes de Naissances, Mariages, Décès du Plessis-Picquet (devenu le Plessis-Robinson en 1909) à partir des registres de l'état civil.

Bon et alors, diront les observateurs attentifs du milieu généalogique. Toutes les associations de généalogie de France et de Navarre ne font-elles pas ça ? Oui, mais celle-ci a un petit plus : tous les dépouillements réalisés, c'est à dire les relevés d'état civil des années 1793 à 1902 sont mis à la disposition gratuite de tous les chercheurs sur le site Web de l'association. Pas mal, puisqu'ensuite, il suffit de se reporter au site Web des archives départementales des Hauts-de-Seine pour accéder aux actes originaux. Ah, si la même démarche pouvait se réaliser ainsi dans toutes les villes de France...

Liens :

Commentaires