Infos

Les actionnaires de Filae votent pour la vente à MyHeritage

C'était jour d'assemblée générale ce vendredi 21 mai 2021 chez Filae. Une fois n'est pas coutume, cela s'est passé à huis clos, c'est à dire hors la présence physique des actionnaires qui avaient été invités à voter avant la réunion par correspondance, ainsi qu'à poser toutes leurs questions par écrit. L'AG a été retransmise sur YouTube où chacun peut la visionner. 

Cette réunion a avalisé la vente des activités de Filae.com au portail généalogique international MyHeritage. Cette résolution a été approuvée à une majorité de 53,5% des votes, représentant 52,7% de la totalité des droits de vote exerçables de la société. Trudaine-Geneanet a voté contre cette cession, mais n'a donc pas obtenu la majorité. 

Que va t-il se passer ensuite ? La cession des actifs de Filae à MyHeritage devrait aboutir d’ici la fin de l’année 2021. A cette occasion, la société pourrait distribuer à ses actionnaires jusqu'à 16,45 euros de dividendes par action.

L'alternative proposée par MyHeritage a été évoquée. Si MyHeritage parvenait à convaincre Trudaine-Geneanet de lui vendre ses parts et atteindre ainsi les deux tiers au moins du capital et des droits de vote de Filae, le portail international lancerait une offre publique au prix de 20 euros l'action et 8 euros l'obligation. Cette option a sans doute peu de chance de se réaliser.

Plusieurs questions restent en suspens : que va faire Trudaine-Geneanet qui est resté bien silencieux ces dernières semaines ? Accepter la vente, la contester en justice, trouver un autre moyen d'agir ? Où en est le projet d'OPA qui attend toujours sa validation par l'Autorité des marchés financiers ? 

assemblee_generale_de_filae_du_21_mai_2021

Commentaires

29 commentaires
  • Portrait de Sylvain

    Idem que pour beaucoup, j'ai supprimer mon compte Filae dont l'interface était bien pourrie il faut le dire... Pour avoir testé MyHeritage, j'ai vite abandonné aussi au vu du prix exhorbitant et du peu d'infos utiles trouvées, les bases de données énormes qui n'apportent rien et bourrées d'erreurs, et l'interface horrible à utiliser, etc.... Je vais me concentrer sur mon arbre Geneanet et le sourcer pour éviter les erreurs, ce sera déjà pas mal...
  • Portrait de mnt91

    Si Généanet passe sous le contrôle de MyHéritage, je supprime mon compte ! En ce qui concerne Filae, je ne renouvellerai pas mon abonnement !
    • Portrait de Anna

      Ce n'est pas geneanet qui passerait sous mh c'est filae qui passerait sous mh, geneanet fait partie des actionnaires majoritaires de fille et ne souhaite pas céder a mh mais ils y seront sûrement contraints