Infos

Les antisèches étrangères de Geneafinder

geneafinderetranger1.jpg

Après avoir élaboré des pages recensant toutes les ressources généalogiques disponibles en ligne pour chaque département français, Geneafinder s’ouvre à l’Europe et au monde entier avec ses « antisèches » étrangères.
Crédits
Capture Geneafinder

Le principe des « antisèches » concoctées par Geneafinder est simple : il s’agit de recenser dans une page Web la liste de tous les liens utiles à la généalogie, à l’histoire des lieux et des familles pour une zone géographique. Concernant la France, tous les liens directs vers ces « antisèches » sont indiqués dans notre guide Internet & Généalogie.

Il y a bien des années, FranceGenWeb s’était lancé dans le même exercice avec des pages départementales de ressources généalogiques externes gérées par des bénévoles. Mais l’essoufflement avait eu raison de l’actualisation de ces données et les liens étaient pour la plupart devenus caduques. Espérons que la société Doptim qui gère Geneafinder se donnera les moyens d’actualiser ses « antisèches ».

Après avoir répertorié tous les liens concernant les départements de France, Geneafinder concentre dorénavant ses efforts sur les pays étrangers. C’est ainsi qu’il est déjà possible d’accéder aux antisèches des territoires suivants :

geneafinderetranger2.jpg

Pour chaque pays étudié, Geneafinder donne des liens vers les archives officielles et autres ressources importantes, les sites consacrés aux migrations depuis ce pays, ceux d’aide généalogique en ligne, les sites associatifs et les pages dédiées à l’iconographie historique locale.
Crédits
Capture Geneafinder

Pour chaque pays, tous les sites d’archives sont répertoriés ainsi que sites locaux officiels, associatifs ou privés. Sont également identifiées les ressources en ligne sur les grands sites généalogiques internationaux, avec des liens directs vers celles-ci. Des rubriques complémentaires sont dédiées aux migrations depuis ce pays vers la France, ou encore aux cartes anciennes et photos d’archives.

Liens utiles

Commentaires

1 commentaire
  • Portrait de Mayer-Rasoloniaina

    Je serai heureuse d'en savoir un peu plus. C'est intéressant pour moi qui désire grandir mon arbre généalogique du côté de Barionyme Magdeleine Fribourg en Brisgau - Allemagne serait née vers 1726. Je n'ai que le nom du mari François Joseph Mayer né le 29 avril 1717 et aucune date sauf naissance de leur fils Antonius Mayer Antoine baptisé 6 février 1745 à Fribourg en Brisgau