Les Archives du Cher prennent des couleurs
ad18-nouveau-site.jpg
Après une dizaine d’années tout de noir vêtu, le site des Archives du Cher vient de se refaire une beauté. En page d’accueil, c’est désormais le blanc et l’orange qui dominent et des cartouches illustrés vous mènent aux principales rubriques. Pour les voir tous, n’hésitez pas à dérouler la page vers le bas. Dans cette descente, vous croiserez tout d’abord un agenda qui vous donne un accès plus facile aux expositions, conférences, projections, ateliers et visites programmés dans nos murs. Sur fond bleu, un bandeau d’actualités vient ensuite, pour vous tenir informés des dernières nouveautés. Enfin, les six derniers cartouches vous mènent aux rubriques essentielles du portail :
- Préparer sa recherche
- Consulter les archives en ligne
- Gérer et transmettre ses archives
- Explorer le patrimoine du département
- Apprendre et découvrir
- Informations pratiques
La navigation est également possible grâce au bandeau situé en haut de l’écran. Attention, si vous étiez familiers de l’ancien site, il est possible que le nouveau ne s’affiche pas correctement dans votre navigateur préféré. C’est la faute aux fichiers qui avaient été téléchargés sur votre ordinateur pour rendre plus fluide la navigation dans l’ancienne version. Pour résoudre ce problème, vous devez simplement vider le cache de votre navigateur en suivant les conseils techniques donnés par les archivistes berruyers.
La visionneuse, quant à elle, n’a pas changé et elle accueille de nouveaux fonds mis en ligne à l’orée de ce printemps :
- les tables de successions et absences ;
- 64 registres de minutes notariales issus du fonds de la communauté des notaires de Bourges.
D’autres mises en ligne interviendront très prochainement.
Liens utiles
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.