Infos

Les numérisations continuent dans le Bas-Rhin

ad67numerisations1.jpg

Les Archives départementales du Bas-Rhin poursuivent leur plan pluriannuel de numérisation avec les tables de successions et absences et les répertoires des recensements militaires.
Crédits
Capture AD67

Dans le cadre du plan pluriannuel de numérisation, un certain nombre de documents est actuellement indisponible aux Archives départementales du Bas-Rhin. Durant l’absence de ces documents, aucune recherche ne pourra évidemment être menée dans ces registres. C’est bien sûr pour la bonne cause car, une fois transformés en images numériques, ils seront disponibles en ligne.

Sont donc actuellement sous les objectifs des photographes le fonds de l’Enregistrement, et plus particulièrement les tables de successions et absences dont les cotes sont comprises entre 3 Q 38296 et 3 Q 41802, ainsi que de nombreux répertoires militaires.

Une actualité sera publiée dès le retour des documents, soyez donc vigilants aux actualités du portail des Archives du Bas-Rhin ou inscrivez-vous à sa newsletter.

ad67numerisations2.jpg

En attendant les tables de successions et absences et les répertoires des recensements militaires, vous pouvez consulter en ligne les registres paroissiaux et d’état civil depuis le XVIe siècle jusqu’en 1912.
Crédits
Capture AD67

En attendant ces nouveaux fonds en ligne, vous pouvez consulter notamment :

Dans le cadre du projet franco-allemand « Archivum Rhenanum », vous avez également accès à un fonds ancien de 100 000 vues de documents, du Moyen Âge au XVIIIe siècle, celui de la préfecture impériale de Haguenau, le plus ancien gisement d’archives civiles des Archives départementales du Bas-Rhin.

Commentaires