Infos

Les racines familiales de Marion Maréchal

marion-marechal.jpg

Fille naturelle de Yann Le Pen, l’arbre maternel de Marion Maréchal est bien connu. Pour le côté paternel, on pourra hésiter entre l’arbre légal et l’arbre biologique.
Crédits
https://marionmarechal.info/

Comme souligné dans notre n° 272, Marion Maréchal est la tête de liste européenne dont l’arbre généalogique est incontestablement le plus compliqué.

Née sous le patronyme LE PEN, comme fille naturelle de Yann LE PEN (fille de Jean-Marie et sœur de Marine), elle est devenue MARÉCHAL à la suite du mariage de sa mère avec Samuel Maréchal, avant d’apprendre, bien plus tard, que son père biologique était en réalité Roger Auque (1956-2014), connu à la fois comme journaliste, espion et diplomate, sans oublier qu’il fut près d’un an otage au Liban, en 1987, comme le précise sa fiche sur Wikipédia.

L’arbre maternel est bien connu, avec des racines en Bretagne, en Gascogne, dans le Gard et l’Aveyron (d’où une ascendance royale, à la fois ludovicienne et mahométane), mais aussi en Suisse et à Malte (d’où un cousinage avec le ministre Gérald Darmanin). On pourra ainsi consulter celui de sa tante Marine, sur Geneastar, complété, côté LE PEN, par le bel arbre de Stéphane et sur le côté LALANNE, par celui de Blandine Bidault, arbre lui-même à compléter.

Pour le côté paternel, on pourra hésiter entre l’arbre légal et l’arbre biologique. Le premier conduira dans le Perche (racines Maréchal à Moulicent), le Cher, le Loiret, l’Oise… avec aussi, par les Bellamy, de Yèvres – sans rapport avec les ancêtres de leur homonyme LR François-Xavier -, un cousinage avec François Hollande, Voir ici un bel arbre maternel (ancêtres THIEULARD, sur l’arbre en ligne de Claudine Pironnet) .

Pour le second, qui est celui retenu par Geneastar, arbre qui conduirait dans le Tarn (Auque : paysans de la banlieue d’Albi) mais surtout dans le Nord-Pas-de-Calais et en Belgique, avec un grand-père gaulliste de gauche et ancien d’Indochine et une grand-mère communiste. Un arbre pourtant de ce côté très succin sur Geneastar, valant à ce jour à Marion Maréchal 50 cousins, alors que sa tante en dénombre 108, lesquels cousins leur sont pourtant forcément communs…

geneastar-marion-marechal.jpg

Généalogie de Marion Maréchal sur Geneastar.
Crédits
Capture Geneastar

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.