Infos

Les registres des paroisses en P du Haut-Rhin sont en ligne !

C'est peut-être rien pour vous, mais pour les généalogistes, ça veut dire beaucoup... Dans le Haut-Rhin, la lettre P est en ligne, avec un peu d'explications, cela donne une bonne nouvelle pour les généalogistes !

Les actes paroissiaux anciens provenant des paroisses dont le nom commence par P viennent d'être publiés par les archives départementales du Haut-Rhin. Cette publication réjouit les chercheurs d'ancêtres, parce qu'ils attendent ces mises en ligne de longue date dans ce département.

La logique de publication est d'ailleurs respectée dans son ordre alphabétique inversé. Les archives ont commencé à mettre en ligne les paroisses dont les noms commencent par Z, puis W, V, U, T, S, R et maintenant P, en attendant bientôt les lettres précédentes pour arriver à la publication de tous les actes de toutes les paroisses du département depuis la lettre A.

Le Haut-Rhin était l'un des derniers départements où ces actes paroissiaux anciens faisaient défaut sur le Web. Ce retard est en train d'être comblé. Les actes paroissiaux les plus anciens viennent compléter l'état civil à partir de 1793 qui lui est disponible en ligne depuis de nombreuses années. 

Commentaires