Infos

Les registres paroissiaux de l’Allier sont indexés sur Filae

allierindexe.jpg

Les actes de baptêmes, mariages et sépultures du département de l’Allier sont désormais indexés et disponibles dans l’abonnement global Premium de Filae. Comme pour toutes les collections du même type, un lien figurant en bas et à droite de l’écran mène directement au site où se trouvent les sources originales.

Les images des registres paroissiaux de l’Allier disponibles sur le site des Archives départementales sont désormais indexées sur Filae pour la période 1700-1792.

La plupart des actes issus des registres paroissiaux du département figurait déjà dans la base globale de Filae, grâce aux relevés qui en ont été faits par l’association Allier Généalogie ou le Cercle Généalogique et Héraldique du Bourbonnais. Ces dépouillements sont indexés de manière filiative et remontent pour certains au-delà du XVIIIe siècle, ce qui leur permet de garder une certaine valeur ajoutée même s’il s’agit bien sûr de relevés simples, sans image en regard pour vérifier les informations.

Dorénavant, les baptêmes, mariages et sépultures de tous les registres de l’Allier compris entre 1700 et 1792, soit plus de 2,2 millions d’actes concernant près de 2,5 millions d’individus sont disponibles pour les abonnés Premium. Non seulement l’acte s’affiche après une recherche sur un nom et un prénom mais, en plus, comme pour toutes les collections d’images indexées, un lien situé en bas et à droite de l’écran donne accès directement au site des Archives départementales pour consulter la source originale.

Ces transcriptions d’actes de l’Allier s’ajoutent aux autres déjà réalisées par Filae, concernant au total plus de 68 millions d’individus ayant vécu dans les 36 départements dont les images des registres paroissiaux sont indexées de 1700 à 1792.

Commentaires