Les soldats américains de la Première Guerre mondiale inhumés en France et en Belgique
pgmsoldatsamericains1.jpg

Le site GeneaFrancoBelge propose une base de 15 455 soldats américains décédés pendant la Première Guerre mondiale et inhumés dans l’un des cimetières américains situés sur le sol français ou belge (Romagne-sous-Montfaucon, Seringes-et-Nesles, Le Saillant de Saint-Mihiel, Le Bois Belleau, Suresnes, Brookwood, Flandre, Corozal et cimetière américain de la Somme).
Le 6 avril 1917, le Congrès des États-Unis vote la déclaration de guerre officielle et engage le pays aux côtés de la Triple-Entente (France, Royaume-Uni et Russie). Lors de l’armistice du 11 novembre 1918, environ 2 millions de soldats américains étaient en France répartis dans 42 divisions, dont 1 million déjà engagé dans les combats.
Pour retrouver les informations sur les malheureux qui, parmi eux, ont laissé leur vie sur le sol de la vieille Europe, GeneaFrancoBelge propose deux méthodes : soit à partir d’un patronyme et/ou d’un prénom, soit à partir d’un cimetière et/ou d’une date. Dans le premier cas de recherche, il est possible de ne saisir que quelques lettres et d’indiquer si elles doivent être au début ou à l’intérieur d’un nom (ou d’un prénom) ou encore si c’est le nom exact qui a été saisi. Dans le second cas, une année suffit dans la case « date de décès ».
pgmsoldatsamericains2.jpg

Les résultats s’affichent sous forme de tableau organisé en colonnes :
- Nom et prénom
- Origine
- Date de décès
- Parcours militaire (Grade, Unité, Régiment)
- Cimetière (Lieux, Allée, Rang, Numéro)
Il est également possible d’accéder aux données de cette base selon 6 catégories : Noms de famille, Prénoms, Lieux d'origine, Grade, Unité et Cimetières.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.