Infos

Logiciels : sortie de Généatique 2011

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/b4QOzC5Ppww?fs=1&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/b4QOzC5Ppww?fs=1&amp;hl=fr_FR&amp;rel=0" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

La dernière version de Généatique, la version 11 est sortie cette semaine. Le CDIP, l'éditeur annonce plusieurs nouveautés pour ce cru 2011. Des nouveautés qui simplifient la saisie notamment en cas d'incertitudes. Ainsi, le logiciel calcule la date de naissance approximative de la personne, en se calant sur la saisie de son âge dans un acte. Il permet également le doute lorsque vous indiquez une filiation : elle pourra être certaine ou incertaine.

Une autre série d'innovation est liée celle-ci aux nouveaux usages numériques. La V11 donne accès en direct aux actes d'état civil lorsqu'ils ont été numérisés et mis en ligne par les départements. Et pour s'approprier encore plus vite vos documents, l'onglet photo (rebaptisé médias) permet de scanner en direct vos images et aussi de les retoucher, avec un nouvel outil de traitement d'image intégré, valable aussi pour les actes en ligne.

Toutes ces nouveautés et d'autres sont détaillées sur le site de l'éditeur. Vous y trouverez également une série de vidéos et tutoriels très explicites permettant à tout utilisateur d'acquérir rapidement les bases de son nouvel outil.

Commentaires