Infos

Loire : mise en ligne de l'arrondissement de Montbrison jusqu'en 1934

Bonne nouvelle aux archives de la Loire : l'état civil des communes de A à N de l’arrondissement de Montbrison pour la période de 1899 à 1934 environ est en ligne, sauf les naissances qui sont publiées seulement jusqu'en 1918.

Cet ajout représente près de 40.000 vues ajoutées et ce n'est pas fini, puisque les compléments de l'état civil des communes des arrondissements de Montbrison et de Saint-Étienne seront mis en ligne progressivement au cours de l'année 2020.

Pour certaines communes des images en cours de correction ne sont pas encore accessibles en ligne. Attention, les tables décennales postérieures à 1902, des communes de l'arrondissement de Roanne n'ont pas été versées aux archives départementales et n'ont donc pas été numérisées.

Par contre, de nouvelles tables de successions et absences ont été ajoutées pour certains bureaux, soit près de 6.000 nouvelles vues. Voir la liste complète dans la rubrique des Tables des successions et absences. Erreurs et lacunes peuvent être signalées en écrivant à archivesatloire[dot]fr

Autre nouveauté, plus de 800 vues des registres des élèves de l'école des mines de 1919 à 1935 sont accessibles dans la rubrique des Archives de l'Ecole des Mines.

Pour rappel, après trois ans de travaux, le siège des archives départementales de la Loire à Saint-Etienne bénéficie d'une nouvelle aile moderne et fonctionnelle, inaugurée en septembre 2019. Elle accueille des rayonnages supplémentaires sur 8 niveaux, ainsi que des bureaux et des salles de tri. Elle a permis d'accroitre la capacité d'accueil de 12 km linéaires d'archives, soit au total 48 km.

Liens

Commentaires