Infos

MyHeritage rend nettes les photos floues

Ah, ce visage de l'arrière grand-mère qui se détache à peine dans l'ombre du groupe sur une photo de mariage des années 1930 ou bien cette photo de l'aïeul complètement floue, on aimerait parfois être un pro de Photoshop pour les rendre plus nettes ou en améliorer le rendu.

C'est en partant de ce constat que MyHeritage a travaillé sur un nouvel outil baptisé MyHeritage Photo Enhancer qui selon l'annonce est capable d'améliorer les photos "à l'aide d'une technologie spécialisée qui produit des résultats haute définition exceptionnels".

L'amélioration est particulièrement utile pour les photos historiques, où les visages sont souvent petits et flous, mais fonctionne également sur les nouvelles photos couleur, précise le portail généalogique. La fonctionnalité marche aussi sur les photos dans lesquelles plusieurs personnes apparaissent et les visages améliorés peuvent être visualisés un par un. Les photos originales restent intactes et ne sont pas modifiées par le processus d'amélioration, qui crée des versions distinctes aux côtés de celles originales.

La fonctionnalité apparaît quelques mois après celle qui permet de coloriser automatiquement les photos en noir et blanc, application qui a remporté un grand succès, annonce MyHeritage, puisque déjà 11,4 millions de photos colorisées ont été largement partagées sur Facebook, Twitter, WhatsApp et autres réseaux sociaux.

Les utilisateurs peuvent distinguer les photos améliorées des originales à l'aide d'un symbole spécial de baguette magique en relief dans le coin inférieur gauche des photos améliorées. Pour les photos colorisées, un symbole de palette apparaît et les photos améliorées et colorisées présentent les deux symboles côte à côte.

Toutes ces opérations d'amélioration et de colorisation se déroulent exclusivement sur les serveurs de MyHeritage. Attention, vous pouvez améliorer gratuitement jusqu'à 10 photos, ensuite l'utilisation continue de cette fonctionnalité nécessite un abonnement.

Liens

Commentaires