Infos

MyHeritage teste la découverte instantanée d'ancêtres à Oslo

Après avoir laissé traîner une tablette gavée d'ancêtres sur un pupitre en pleine rue à New-York, MyHeritage renouvelle l'expérience à Oslo. Les passants d'une rue animée ont été invités à leur tour à interroger la fonction Instant Discoveries du portail généalogique MyHeritage. Et tout comme les New-Yorkais, les Osloïtes ont soudain vu leur visage s'illuminer, afficher un grand sourire ou fondre en larme à la simple vision de la liste des aïeux, de la photo de la grand-mère ou de la date de mariage de l'arrière-grand-oncle. Séquence émotion !

Instant Discoveries est l'une des fonctions les plus spectaculaires du leader de la généalogie mondiale et commerciale. Comme dans la vidéo, il suffit de s'approcher de la tablette ou bien de n'importe quel ordinateur et de commencer à créer un arbre généalogique en saisissant des noms, des dates et des lieux. Le reste vient tout seul, non par magie, mais par la technologie SmartMatches, capable d'interroger en direct la base de données présente sur MyHeritage et de vous fournir des suggestions.

Cette technologie fait rire, voire pleure à New-York et Oslo, mais que se passerait-il si la tablette était placée dans une rue de Paris, Marseille, Lille ou Lyon ? Pas grand chose sans doute, puisque les données purement françaises sont encore trop rares pour faire "match" à tous les coups. Mais si l'on évacue les précautions d'usage (manque d'exhaustivité et fiabilité des données), il faut avouer que la technologie est quand même prometteuse !

Lire aussi :

Commentaires