Infos

Nos Maisons ont une histoire, l'émission généalogique de France 5

Nouveau concept à la télévision, la généalogie des maisons ! Deux émissions ont déjà été diffusées sur France 5, mais il vous reste encore quelques jours pour les savourer en replay. En attendant ce vendredi 12 juillet, date de la diffusion des troisième et quatrième épisodes de cette "saison".

Dans « Nos maisons ont une histoire », l'animateur Stéphane Thebaut aide les propriétaires de belles maisons à retracer l'histoire de leur bien. Dans le premier épisode, vous suivez l'histoire d'une malouinière du XVIIIe siècle, le Manoir de la Baronnie qui aurait peut-être accueilli en ses murs des corsaires, des marchands procédant à la traite des esclaves et peut-être aussi l'écrivain Chateaubriand.

Dans le second épisode, en remontant de Saint-Malo vers Falaise, l'enquête s'intéresse à l’hôtel de Morell, qui fut tour à tour bonneterie, maison de la famille de la noblesse Morell d'Aubigny, compagnons de Guillaume Le Conquérant, puis école religieuse, fabrique de cartes postales et désormais, maison d'un antiquaire.

La troisième émission, donc diffusée ce vendredi 12 juillet 2019, va se pencher sur le passé d'une demeure à Montreuil-sur-Mer dans le Pas-de-Calais, tandis que l'on découvrira, dans le quatrième épisode, l'histoire d'une belle bâtisse près d’Avignon dans le Vaucluse. A ne pas manquer pour les passionnés d'histoire et de généalogie des maisons !

Liens

Commentaires