Infos

NotreFamille.com se recentre sur l'e-commerce et la généalogie

NotreFamille.com a vendu... NotreFamille.com. Cette société, également connue pour son offre de cadeaux personnalisés et sa base de données généalogiques avec les sites respectifs Cadeaux.com et Genealogie.com, vient de céder son pôle média à Bayard Presse.Il représentait en 2013 près de 12% de son chiffre d'affaire, principalement généré par les recettes publicitaires, liées à la diffusion de conseils dans les domaines du bien-être, de la santé et de la cuisine, prisés par les internautes... et donc par les annonceurs. Cette activité représentait également un risque pour la société, au regard "du retard ou de la baisse des budgets publicitaires alloués à Internet, notamment du fait de la conjoncture économique", comme le soulignait le conseil d'administration il y a un an.

"Le produit de cette vente va nous permettre d'accélérer notre développement sur la généalogie" assure le président de NotreFamille.com, Toussaint Roze, dans un communiqué diffusé ce jour. Il espère à terme offrir "un moteur de recherche patronymique universel" alimenté par la transcription des actes d'état civil et des listes nominatives de recensement d'un maximum de départements. A ce jour, la société a signé des licences avec la Vendée, le Rhône, la Savoie et les Yvelines... et annonce des accords supplémentaires dans les mois à venir. Des données sont régulièrement mises en ligne, documents numérisés à l'appui, comme ce fut le cas récemment avec l'état civil des Yvelines. La société conserve également sa filiale Archimaine, spécialisée dans la numérisation des documents anciens. Aujourd'hui, la majorité du chiffre d'affaire est assuré par l'e-commerce.

Bayard Presse se réjouit de reprendre "une marque forte reconnue des annonceurs". Suite à cette cession, le groupe NotreFamille.com devra changer sa dénomination, à l'occasion de la prochaine assemblée générale.

Lire aussi :

Commentaires