Infos

Nous avons testé Studio Scrap

Le 1er juin, la société CDIP, bien connue des généalogistes pour le logiciel Geneatique, a sorti la nouvelle version de son logiciel créatif, Studio Scrap.

Initialement conçu comme logiciel de scrapbooking, Studio Scrap évolue, et offre désormais des fonctionnalités telles que la retouche photo ou l'accès à vos photos sur les réseaux sociaux (Facebook, Flickr, Google+ images).

L'outil de retouche photo propose des options de base facilement utilisables, comme la suppression des yeux rouges ou la retouche d'un élément de la photo. L'utilisateur est guidé pas à pas (cherchez l'icône I à droite de la fenêtre de retouche). Je regrette de n'avoir pas pu utiliser des photos présentes sur une clé USB, alors que l'enregistrement du projet est possible sur un lecteur externe.

Comme dans les versions précédentes, vous pourrez partir d'une page blanche ou vous aider de l'assistant pour créer entre autres, des albums photos, des cartes ou faire-part, des calendriers. Il est dommage qu'il ne soit pas possible de créer un "petit" album photo. Le premier modèle présenté comporte 22 pages. Vous pouvez commander l'impression de l'album que vous aurez créé. Comptez 15,50 € pour un album de 24 pages (hors frais d'envoi).

Cette nouvelle version s'enrichit et propose 520 modèles, 1.000 embellissements, 1.200 gabarits. Un choix peut-être un peu trop large pour pouvoir en profiter pleinement, et qui alourdit le logiciel : 2 Go à télécharger. Attention si votre connexion Internet n'est pas performante ou si vous avez un vieil ordinateur !

Studio Scrap vous permettra de créer facilement de beaux arbres à partager avec votre famille.

Prix : 29,95 €, Windows Vista, 7, 8, 10 et Mac (nécessite Parallels Desktop), www.studio-scrap.com

Commentaires