Infos

Nouvelle peau pour le site des Archives de Pontoise

ampontoisepeauneuve1.jpg

Ligne graphique épurée, accès aux fonds simplifié par des cartouches très visuels situés au centre de la page d’accueil… le relooking du site des Archives municipales de Pontoise est une réussite au service du confort des internautes.
Crédits
Capture AM Pontoise

De nombreux généalogistes ont découvert l’existence du site des Archives de Pontoise à la lecture de notre article sur la mise en ligne des concessions du cimetière municipal, en février dernier. Le site existe néanmoins depuis plus d’une décennie et vient de s’offrir un lifting qui le rend aussi agréable qu’utile.

Sa nouvelle présentation a pour but d’offrir aux lecteurs un meilleur confort lors de leurs recherches notamment par un visuel épuré et modernisé. Des accès thématiques sont dorénavant accessibles simplement par des cartouches depuis la page d’accueil, dont notamment :

ampontoisepeauneuve2.jpg

Seule l’organisation des contenus et la ligne graphique ont été améliorés dans cette refonte du site des Archives municipales de Pontoise, les contenus, quant à eux, n’ont rien perdu de leur richesse. On y trouve, par exemple, les engagements militaires des Pontoisiens depuis la Révolution.
Crédits
Capture AM Pontoise

Jouant les synergies, le portail pontoisien renvoie également à des sites partenaires comme celui des Archives départementales du Val d’Oise, celui de la Société Historique et Archéologique de Pontoise, du Val-d’Oise et du Vexin (SHAPVOV), ainsi que vers les portails national et européen.

Parmi les projets à venir, les équipes annoncent la mise en ligne progressive de tutoriels et invitent tous les chercheurs à faire part de leurs impressions, remarques et suggestions en écrivant directement aux archivistes de la Ville à l’adresse archivesatville-pontoise[dot]fr.

Commentaires