Infos

Nouvelles ressources pour Bordeaux Métropole

bordeaux-2023-1.jpg

L’arrivée en ligne des registres de naissances, mariages et décès de la ville de Bordeaux jusqu’en 1921 permet aux chercheurs de faire progresser leurs travaux jusqu’à des périodes très récentes, notamment grâce aux mentions marginales.
Crédits
Capture Archives Bordeaux Métropole

En ce tout début d’année, la métropole de Bordeaux a mis en ligne de nouveaux registres qui vont grandement intéresser les généalogistes. Dans les collections d’état civil, il s’agit notamment de 14 volumes pour l’année 1921 (naissances, mariage, décès et tables annuelles) concernant la ville de Bordeaux elle-même, soit 6 998 pages supplémentaires, et de 6 registres des années 1920 et 1921 pour Le Bouscat, représentant 1 900 nouvelles pages.

L’ensemble est centralisé sur le portail des Archives de Bordeaux Métropole, où se trouvent également depuis quelques temps les registres paroissiaux et d’état civil d’Ambarès-et-Lagrave, de Blanquefort, de Bruges, de Caudéran et de Pessac. Rappelons aussi qu’on y trouve les registres des inhumations de la Ville de Bordeaux pour la période 1814-1952, comme nous vous l’avions présenté au printemps dernier.

bordeaux-2023-2.jpg

Comme leur nom l’indique, les Archives de Bordeaux Métropole concernent plusieurs communes de l’agglomération, dont Pessac. Les recensements de ce lieu manquaient en ligne jusqu’à présent, ils sont dorénavant consultables pour la période 1836-1936.
Crédits
Capture AM Bordeaux Métropole

Dans la rubrique dédiée aux recensements, ce sont 7 nouveaux registres qui font leur apparition en 2023, ils concernent la population de Pessac, pour les années 1836 à 1936.

Et les Archives de Bordeaux Métropole le confirment : pour satisfaire toujours plus de chercheurs, le travail de numérisation se poursuit et donnera prochainement lieu à de nouvelles mises en ligne. Si vous voulez rester informés de ces nouveautés, n’hésitez pas à suivre leur page sur Facebook.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.