Infos

Oise : reconnaissez-vous ces images ?

Partagez, partagez, il en restera toujours quelque chose... Sur la base de cet excellent principe, les archives départementales de l'Oise ont décidé de vous mettre à contribution. Si vous connaissez cette belle région et que vous souhaitez vous rendre utile, allez donc mettre votre nez ou plutôt vos yeux dans les images soumises à votre appréciation. Habilement, pour ne pas noyer les volontaires sous un flot de sollicitations, les archivistes et webmasters ont choisi de présenter une sélection de seulement 5 images.

Pas facile le métier d'archiviste, sous prétexte que l'on exerce dans l'Oise, on devrait être capable de reconnaître et d'identifier tous les lieux présents sur les images des fonds iconographiques ? Indulgence pour eux, car malgré leurs recherches, les cinq photographies présentées sont demeurées muettes. Alors que,"documentées, elles pourraient retrouver tout leur sens et se révéler une source historique précieuse", indiquent nos persévérants professionnels en lançant leur appel à la collaboration des internautes pour aider à inventorier ces images.

Pour les photos présentées, les seules informations disponibles sont les cotes et références internes plutôt peu bavardes, assorties d'une date ou une fourchette de date. Toutes vos propositions, aussi argumentées que possible, seront prises en compte et permettront d'enrichir la base documentaire des collections photographiques départementales.

Pour preuve que l'appel au public, ça marche, le site présente fièrement le précédent lot d'images qui a pu être identifié grâce à la perspicacité des internautes. Habitants de l'Oise et connaisseurs de la région, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Pour transmettre vos compléments d'information, c'est ici.

Commentaires