Infos

Origines en route pour une deuxième saison

Il y a plusieurs façons de lire les audiences de "Origines", la nouvelle série généalogico-policière de France 3, suite à la diffusion samedi dernier des épisodes 3 et 4.

A 20h45, cette fiction se place en 2e position (derrière le lancement de "Danse avec les stars") avec 2,71 millions de téléspectateurs (soit 12,8 % des personnes présentes devant leur petit écran). En soit, "une bonne surprise" comme le souligne RTL. Malgré une légère baisse au regard des chiffres de la semaine dernière, "le samedi soir, il faudra dorénavant compter avec Origines, parmi les succès de France 3", estime Toutelatele.

Le deuxième épisode tombe à 2,2 millions de téléspectateurs (soit 11,2 %), soit une moyenne pour cette soirée de "2,5 millions de fidèles, soit 12% du public de quatre ans et plus. Sur une semaine, Origines perd 300.000 curieux et 1,7 point de PDA." ce que PureMedias analyse, sans demi-mesure, comme "une chute".

L'équipe de production s'était déjà inquiété la semaine dernière de la perte significative de téléspectateurs entre les deux épisodes. Elle souligne toutefois que les épisodes sont indépendants les uns des autres, avec un effet de fidélisation plus marginal.

Au final, la série se révèle comme l'un des points forts de la chaine en cette rentrée. Nous aurons donc droit à de nouvelles aventures de la généalogiste Margot Laurent et du capitaine du Plessis très prochainement, puisque France 3 vient de confirmer son engagement pour une deuxième saison.

Les épisodes 3 et 4 sont disponibles sur FranceTvPluzz :

Lire aussi :

Commentaires