Infos

Origines : la généalogiste a retrouvé un public fidèle

Par Anonyme

Samedi soir, les deux premiers épisodes de la deuxième saison de "Origines" ont rassemblé 2,8 millions de téléspectateurs (soit 14,5 % du public de quatre ans et plus), plaçant France 3 sur la deuxième marche du podium des audiences.

Le chiffre est identique à celui obtenu lors du lancement de la série policière il y a exactement deux ans (2,8 millions de curieux en moyenne, soit 14,5 % de ceux présents devant leur télé), preuve de la fidélité du public.

Dans le détail, le premier épisode a conquis plus de trois millions de téléspectateurs (et 15,5 % du public), tandis que la deuxième a captivé 2,5 millions de téléspectateurs (et 13,4 % du public).

<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Le 1er épisode de la saison 2 de <a href="https://twitter.com/hashtag/Origines?src=hash">#Origines</a> (Sama Prods) séduit + de 3 M tlps pour 15,5% de PdA, le 2e + 2,5 M tlps, 13,4% de PdA <a href="https://twitter.com/France3tv">@France3tv</a></p>&mdash; Olivier du Jaunet (@Odujaunet) <a href="https://twitter.com/Odujaunet/status/772357676856729600">4 septembre 2016</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Suite à la première saison, les producteurs avaient souhaité offrir "des histoires plus simples à suivre" et "crédibiliser le côté "polar" de la série". Sans oublier de faire davantage référence au passé des deux principaux protagonistes, le policier et la généalogiste, "pour que le public s’attache davantage à eux". Ils avait surtout évincé Micky Sébastian pour la remplacer par Vanessa David dans le rôle de Margot Laurent. Dès les premières minutes de diffusion, les réactions à ces changements se sont enchaînées sur Twitter (avec le mot-clé #Origines).

<a class="twitter-timeline" href="https://twitter.com/hashtag/Origines" data-widget-id="772811237180710916">Tweets sur #Origines</a> <script>!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?'http':'https';if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+"://platform.twitter.com/widgets.js";fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document,"script","twitter-wjs");</script>

Vous avez encore quelques jours pour vous faire votre propre opinion en visionnant les deux épisodes sur France TV Pluzz (dans les sept jours après la diffusion) :

Samedi prochain, France 3 diffusera les épisodes 3 et 4 de cette nouvelle saison. Le public sera-t-il toujours au rendez-vous ?

Lire aussi :

© JP Baltel / Sama Produtions / France Télévisions

Commentaires