Infos

Partez à RootsTech 2023 avec la FFG

ffgrootstech202301.jpg

Après deux ans exclusivement virtuels, la grand-messe généalogique reprend en présentiel à Salt Lake City en 2023.
Crédits
FamilySearch

En 2019, la Fédération française de généalogie avait emmené une délégation à RootsTech Londres. Des administrateurs présents et des membres de la communauté généalogique ont alors envisagé de renouveler l’expérience aux États-Unis dès que ce serait possible. Après les « années Covid » et les manifestations virtuelles, RootsTech reprend en 2023 dans l’Utah comme avant la pandémie. Si de nombreux généalogistes auraient envie d’y participer, bien souvent deux principaux écueils se présentent à eux : l’organisation du voyage et le coût du séjour.

Sous l’impulsion de sa dynamique présidente Valérie Gautier, la FFG propose donc d’organiser votre voyage et votre séjour à Salt Lake City. Elle imagine une belle délégation de 50 Françaises et Français pour participer au plus grand rassemblement d’histoire familiale au monde.

Ce séjour, qui se déroulera du 27 février au 5 mars 2023 dans les montagnes rocheuses, sera une occasion unique offerte à tous les passionnés de généalogie. En y participant, vous pourrez accéder à la bibliothèque généalogique mormone, assister à des conférences, vous informer sur les nouveautés technologiques, suivre des cours instructifs, et bien d’autres choses encore.

ffgrootstech202302.jpg

La Fédération Française de Généalogie propose aux passionnés un séjour clé-en-main à RootsTech 2023, au tarif négocié.
Crédits
FFG

L’offre de la Fédération Française de Généalogie comprend :

  • le voyage aérien aller/retour Paris - Salt Lake City ;
  • le transfert aller/retour de l’aéroport à l’hôtel à Salt Lake City ;
  • six nuits en chambre double ou simple à l’hôtel Little America à Salt Lake City (4 étoiles locales) ;
  • les billets d’accès au salon et aux conférences RootsTech 2023 ;
  • sans oublier les taxes locales et fédérales de séjour à l’hôtel et la garantie d’assistance.

Vous n’avez donc rien d’autre à préparer que votre valise et affuter votre crayon pour prendre des notes ou effectuer d’éventuelles recherches sur place. Le tarif négocié par la FFG auprès de Touristra Vacances est de 2 495 € par personne, seuls les repas et les dépenses personnelles sur place ne sont pas compris.

Les places sont assurées pour les 50 premières personnes inscrites avant le 31 octobre 2022. Pour les suivantes, elles dépendront des disponibilités aériennes et d’hébergement. Ne tardez donc pas à consulter la page d’information et celle d’inscription.

Bien sûr, pour celles et ceux qui ne pourraient pas se déplacer, RootsTech 2023 sera également accessible en ligne.

RootsTech 2023 : deux formules, deux formulaires d'inscription

Les inscriptions individuelles à RootsTech 2023 sont d’ores-et-déjà ouvertes pour qui veut y aller en toute autonomie. Il vous en coûtera 98 dollars pour obtenir un badge donnant accès à l’ensemble de l’évènement. Et si vous souhaitez comparer l’offre « en présence » à la version virtuelle (gratuite), une page dédiée (en anglais) vous présente les avantages de chaque formule. Le formulaire d’inscription pour la formule à distance est également disponible en ligne pour ne rien manquer des annonces.

Commentaires