Abonnés
Infos

Pierre Mansat : "des archives de la guerre d'Algérie à nouveau interdites"

disparus-algerie.png

Pierre Mansat est coauteur du livre "Les disparus de la guerre d'Algérie" (L'Harmattan), dont une partie relate la bataille des archivistes et des chercheurs pour ouvrir les fonds liés à cette période contemporaine de l'histoire.
Crédits
DR
Pierre Mansat est coauteur du livre "Les disparus de la guerre d'Algérie", dont une partie relate la bataille des archivistes pour ouvrir les fonds liés à cette période. Après l'IGI 1300, une nouvelle loi votée cet été exclut les archives des services secrets de toute communication.

Pour accéder à cet article (et soutenir le travail de la rédaction), abonnez-vous dès maintenant au site Internet (formules 100 % numérique et Intégral) :

 

Identifiez-vous

Abonnez-vous

Retrouvez cette actualité dans nos publications

Commentaires

2 commentaires
  • Portrait de Cliquot

    Le politique ne doit plus changer la loi sur les délais en fonction des accointances du politique et de groupes d'interêts sauf vers une diminuation mais jamais vers l'augmentation ou vers des restristions. La démocratie ne pourra que mieux s'en porter. Question de transparence et de pouvoir assumer ce qui a été.
  • Portrait de coco

    C'est généalogique cette information ? Et vous allez publier cet article dans la revue ? Quel rapport avec la généalogie ? A noter que c'est publié chez L'Harmattan, qui publie tout et n'importe quoi du moment que l'auteur s'acquitte de tous les frais de fabrication et d'impression.