Infos

Puy-de-Dôme : réouverture de la salle de lecture après travaux

A Clermont-Ferrand, la réouverture de la salle de lecture des archives départementales a eu lieu ce mercredi 5 février 2020. Il y a quelques jours, le bâtiment rénové a été livré et avant l'ouverture, les agents se sont employés au grand nettoyage et au grand rangement : chaises, matériel informatique, inventaires... Les lecteurs peuvent donc investir la place.

En effet, les travaux de grande ampleur sont terminés, ils visaient à restructurer le bâtiment, à accroître la capacité de stockage avec l'extension des magasins avec la construction d'un nouveau silo de conservation et à optimiser les performances énergétique des locaux. Et dans le but d'améliorer la qualité d’accueil du public, la construction d’un nouveau pavillon d’entrée de 200 m2 et l’entière rénovation de la salle de lecture ont été réalisés.

Toutefois, les travaux ne sont pas tout à fait terminés. Il faut encore aménager une salle de formation et refondre complètement les espaces d’exposition temporaire et poursuivre les travaux d’extension, dont le gros œuvre est achevé. Il y aura bien évidemment de la gêne sonore, mais c'est pour la bonne cause ! Fin annoncée des travaux : "au printemps 2020".

Liens

Commentaires