Infos

Quatre nouveaux départements français indexés sur FamilySearch

3167familysearch01.jpg

Quatre nouveaux départements français voient leurs registres d’état civil largement dépouillés et indexés par FamilySearch : la Creuse, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Orientales et le Bas-Rhin. Un formulaire de recherche spécifique existe pour chaque collection, ainsi qu’un formulaire global pour tous les relevés français.
Crédits
Capture FamilySearch

Entièrement gratuit et accessible à tous après inscription, le site FamilySearch, vitrine généalogique des mormons sur Internet, encourage les bénévoles à indexer de nombreux registres du monde entier. C’est ainsi que viennent d’entrer dans les bases de FamilySearch :

Les images originales proviennent des Archives départementales de la Creuse, de Haute-Garonne, des Pyrénées-Orientales et de celles du Bas-Rhin.

Ces relevés rejoignent les 10 millions d’actes d’état civil indexés pour les Côtes-d’Armor que nous vous avions annoncés au début du mois de mai, les 9 millions du Nord, les 8 millions de l’Isère, les 7 millions de Dordogne, les 7 millions de Saône-et-Loire et les 5 millions de Mayenne.

3167familysearch02.jpg

Après une recherche dans la base qui vous intéresse, vous pouvez afficher l’image originale de la page avec, en bas, les noms de tous les individus concernés par les actes qui apparaissent dans celle-ci.
Crédits
Capture FamilySearch

Pour chaque collection, il existe un moteur de recherche spécifique pouvant être utilisé en version simple afin d’interroger la base à partir d’un prénom, d’un nom, d’un lieu et d’une année ou en version avancée. Un moteur de recherche global existe également pour l’ensemble des relevés français, soit au total 81 collections.

Pour chaque ligne de résultat, un résumé succinct de l’acte est affiché ainsi que deux icônes en bout de ligne. La première, sous forme d’une feuille de papier, montre la fiche de dépouillement et sa référence. La seconde, représentant un appareil photo, ouvre la visionneuse et présente l’acte original. Si vous disposez d’un arbre en ligne sur FamilySearch, vous pouvez immédiatement rattacher l’acte que vous avez trouvé à la fiche d’un ancêtre.

3167familysearch03.jpg

Si vous avez déposé votre arbre sur FamilySearch, vous pouvez directement rattacher l’acte découvert à un de vos ancêtres, en cliquant sur l’icône représentant une page dans la liste des résultats afin d’accéder à la fiche détaillée et aux outils connexes.
Crédits
Capture FamilySearch