Infos

Réalisez des captures d'archives en ligne avec Clipular

Clipular est une extension gratuite à installer sur votre navigateur Chrome. Elle vous permettra non seulement de réaliser des captures d'écran (des archives en ligne par exemple), mais aussi de les organiser et de les partager.

Une fois l'extension installée, Clipular apparaît sous forme d'icône. Pour activer les icônes, vous devrez créer un compte sur le site Clipular. Ce compte vous permettra de sauvegarder vos captures d'écran.

Clipular - Extention Chrome

L'outil ciseaux vous permet d'effectuer la capture écran sur une partie de l'image. L'outil appareil photo vous permet de réaliser une capture de l'ensemble de la page.

Clipular - Outil ciseaux pour la capture écran

Clipular affiche toutes vos captures d'écran. Il vous suffit de cliquer sur les flèches pour les faire défiler. Pour accéder aux images, vous cliquerez sur My clips.

Clipular - Accéder aux captures d'écran

Il est possible de classer vos captures d'écran dans différents dossiers. Pour cela, vous cliquerez sur l'icône +Group, en haut à gauche.

Clipular - Organiser ses captures d'écran

Vous pouvez également ajouter une note en cliquant sur l'icône bulle Click to add a note. Cette note sera le titre de votre image si vous choisissez de l'enregistrer sur votre ordinateur.

Clipular. Bien plus qu'un outil de captures d'écran.

Clipular vous propose une palette d'outils complémentaires. Pour y accéder, il vous suffit de cliquer sur la capture d'écran de votre choix.

Clipular - Outils d'annotation et de partage

Vous pouvez partager l'image sur les réseaux sociaux, l'envoyer par courriel, la télécharger sur votre ordinateur, ou la supprimer.

Pour annoter ou modifier l'image, vous cliquerez sur l'outil Annotate, le premier en partant de la gauche.

Clipular - Fonctions de modification et d'annotation de l'image

Cette fenêtre vous permet de recadrer (Crop), corriger la luminosité (Brightness), le contraste (Contrast) ou la saturation. Vous pouvez également ajouter du texte (Text).

En haut à gauche, la loupe vous permet de grossir l'image.

Enfin, Clipular capture l'image et le nom qui lui est associé, comme source de l'image. En cliquant dessus, vous retournez sur le document d'origine. Attention ! Clipular ne renvoie pas sur la page de la prise de vue, mais sur la première page du document.

Clipular - Source de l'image

Clipular est un outil utile pour tout généalogiste qui souhaite sauvegarder et organiser ses captures d'écran.

Cliquez sur : Clipular

Lire aussi d'autres conseils et astuces sur le blog Geneatech : www.geneatech.fr

Commentaires