Refonte d'hiver pour le site des archives de la Manche
Les archives de la Manche ont annoncé une mise à jour de leur portail le 8 janvier dernier. Rien de bien perturbant pour les utilisateurs pour lesquels les modifications ne se réduisent cependant pas à un simple toilettage, plutôt à une montée en version technique. Les quelques changements visibles sont perceptibles sur l'affichage des résultats de recherche et dans l'ergonomie de la visionneuse propulsée par Arkothèque.
Cependant, les choses se jouent plus en profondeur. Le moteur de recherche est désormais plus puissant, il permet de retrouver plus facilement les ressources et de réduire le bruit dans les résultats de recherche, les filtres sont également plus efficaces.
Les onglets de la page d'accueil ont été modifiés : "Archives de nos communes" et "Actualités" ont été déplacés pour leur offrir une meilleure visibilité et un accès direct ; l'onglet "Histoire et documents" regroupe à présent toutes les ressources culturelles (billets, expositions virtuelles...).
L'indexation collaborative évolue, elle offre désormais la possibilité d'encadrer des zones du document. Ce complément permet à l'internaute d'identifier avec précision une partie de l'image. L'accès aux tables alphabétiques des registres matricules militaires a été repensé pour être plus aisé. Les utilisateurs de tablettes et smartphones voient un affichage amélioré.
Avec cette nouvelle version du site, les permaliens ont été conservés. En revanche, l'espace personnel n'a pu être gardé et vos paniers d'images mises de côté ont disparu. Lot de consolation : une partie de la presse ancienne numérisée a été mise en ligne.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.