Infos

Retrouvez vos ancêtres arrivés à Baltimore au XIXe siècle

Les voies des migrations de la France vers les Etats-Unis ont été très diverses tout au long des siècles et s'il y avait des traversées directes depuis l'un des ports de la façade maritime française, il existait aussi beaucoup d'autres possibilités en passant par d'autres pays, la Grande-Bretagne, la Belgique, la Hollande ou plus au Nord encore. Ce qui rend parfois plus facile de retrouver la piste de ses ancêtres partis aux Etats-Unis dans les ports d'arrivées que dans ceux de départs...

Pour augmenter vos chances, Geneanet a récemment indexé une exceptionnelle collection issue des microfilms réalisés par les Archives Nationales Américaines. Il s'agit de 780.000 fiches  reprenant les listes de passagers à bord de navires en provenance de l’étranger qui sont arrivés au port de Baltimore dans le Maryland entre 1820 et 1897. Cela représente 778.474 individus relevés par 7.877 utilisateurs !

Les renseignements compris dans chaque fiche comprennent le nom, le prénom, l’âge, le sexe, la nationalité, le dernier pays de résidence, la destination, la date et le port d’arrivée, le port de départ et le nom du navire. La consultation de cet index est gratuite, il est accessible à tout utilisateur enregistré de Geneanet. 

Commentaires