Infos

RFG : premier atelier de formation en province

La formule est toujours la même : dix généalogistes réunis pendant trois jours avec le généalogiste professionnel Jérôme Malhache pour explorer les différentes facettes des archives notariales. Une seule différence : au lieu de se dérouler dans les bureaux parisiens de La Revue française de Généalogie, l’atelier de formation s’est installé pour la première fois à Lyon, dans la section ancienne des Archives du Rhône, perchée sur les hauteurs de la ville (ceux qui doivent grimper la centaine de marches de la Montée des Carmes-Déchaussés pour y accéder le savent bien !).

Cette session, programmée du 28 au 30 mai 2013, a débuté par une collation offerte par le service d’archives, suivie d’une visite guidée des locaux par le directeur lui-même, Benoît Van Reeth. Une belle mise en jambe avant d’entrer dans le vif du sujet, avec des documents d’archives sélectionnés pour l’occasion.

Une première expérience en province qui en appelle sans doute d’autres. Prochain atelier : "Les recherches sur les ancêtres français et européens en Algérie" aux Archives nationales d'outre-mer du 17 au 19 juin 2013.

Voir aussi : album de photos sur Facebook

Lire aussi :

  • Ateliers de formation 2013 de La Revue française de Généalogie

  • Bien explorer les archives des notaires (numéro spécial à commander sur le site Internet)

Commentaires