Infos

Rootstech 2023 : une vingtaine de sessions en français

Cela faisait trois ans que Rootstech, le "plus grand congrès de généalogie du monde" ne s'était plus tenu physiquement à Salt Lake City dans l'Utah (USA). FamilySearch avait su remplacer sa manifestation phare par un succédané virtuel (Rootstech Connect) plutôt réussi. Mais comme rien ne remplace une bonne vieille rencontre entre vrais généalogistes : Rootstech 2023 s'ouvre donc ce jeudi 2 mars et jusqu'à samedi 4 mars pour ceux qui feront le voyage. Pour les autres, le virtuel continue, les sessions plénières sont retransmises en direct, les conférences sont enregistrées et diffusées en ligne gratuitement. 

Dans les éditions passées, on a souvent vu à Salt Lake City briller un petit morceau de la France avec des stands aux couleurs nationales (Filae, Geneanet, Patronomia, Famicity, Heredis), tenus par des Frenchies doués en langue pour renseigner les visiteurs américains. En 2023, Geneanet sera de nouveau présent sous sa propre enseigne, tandis que l'équipe française de Filae profitera du stand de sa maison-mère MyHeritage pour présenter sa plateforme. Sans oublier les quelques français salariés de Familysearch toujours présents. 

Rootstech étant désormais multilingue, une poignées de sessions en français figurent au programme, si l'on enlève les sessions destinées aux membres de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours. Parmi celles-ci, notez :

Mais la langue ne doit pas être un obstacle, et vous devriez pouvoir faire votre choix parmi les plus de 1.500 sessions proposées, sur 185 sujets et dans plus de 30 langues. La plupart sont traduites soit simultanément, soit s'il s'agit de vidéo enregistrées, une traduction automatique est possible. 

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

Cela peut vous intéresser