Le congrès de généalogie Rootstech s'annonce à Londres en octobre 2019
A partir d'octobre 2019, il ne sera plus nécessaire de traverser l'Atlantique et de se rendre à Salt Lake City pour assister au "plus grand congrès de généalogie du monde", puisque les Mormons viennent d'annoncer l'arrivée de leur concept en Europe. Ce sera à Londres du 24 au 26 octobre 2019 à l'ExCel London Convention Centre.
Organisé par les Mormons dans leur capitale de Salt Lake City depuis 2012, le congrès Rootstech est une énorme machine bien huilée, mêlant spectacles, rires et chansons, découverte des racines de célébrités (pour l'instant américaines) et expositions grand public avec des conférences et des stands.
Nul doute qu'il devrait remporter un beau succès, notamment auprès des généalogistes rebutés par l'obligation de se rendre aux Etats-Unis dans l'Utah. Rootstech Londres aura lieu à l'automne, une date choisie avec soin pour s'insérer 8 mois après le Rootstech original qui se tiendra du 27 février au 2 mars 2019 à Salt Lake City. Mais peut-être qu'il fera de l'ombre à The Genealogy Show à Birmingham en juin 2019, une manifestation qui doit prend la place de Who Do You Think You Are Live, dont l'édition 2017 a été la dernière.
Rien n'a encore filtré sur les détails du programme londonien, à part la présence de Nick Baratt, un professeur d'histoire connu pour sa participation à l'émission Who do you think you are. Familysearch a simplement annoncé un modèle similaire à l'original : "plus de 150 conférences informatives données par des experts de l'industrie, une salle d'exposition passionnante où des fournisseurs du monde entier présenteront des technologies et des services liés à l'histoire de la famille, des divertissements et des séances de discours-programme inspirants".
Les Mormons ont aussi promis "la même excitation, les mêmes ressources, les mêmes apprentissages et la même motivation pour en savoir plus sur sa famille et sur soi-même". Mais pas question pour le congrès RootsTech London 2019 de remplacer la conférence annuelle de Salt Lake City, la manifestation européenne servira d'événement RootsTech supplémentaire.
Toutes les sessions de la conférence RootsTech London se dérouleront en anglais. Les inscriptions débuteront en février 2019 et seront annoncées sur le site dédié RootsTech.org/London. A Londres, l'ExCel London Convention Centre est connu pour avoir accueilli les épreuves de luttes, de boxe, d'escrime, de tennis de table, d'haltérophilie, de judo et de taekwondo durant les Jeux olympiques d'été de 2012. Il est situé dans le Borough londonien de Newham, à 5 km à l'est de la capitale britannique et proche du 5e aéroport de Londres, le London City Airport.
A lire également entre les lignes, l'éventualité d'autres déclinaisons de Rootstech -qui sait, peut-être en France ?- puisque le communiqué de presse commence par ces lignes : "RootsTech est ravi d'annoncer que la conférence s'étend aux frontières internationales, à commencer par le Royaume-Uni en 2019"...
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.