Infos

Rueil-Malmaison : encore de l'état civil en ligne !

Info Généinfos : L'état civil de Rueil-Malmaison en ligne ? Encore une bonne nouvelle dans un département à la traîne pour mettre ses archives en ligne. En effet, dans les Hauts-de-Seine, ce sont les communes qui sont à la pointe de ce mouvement et non le service d'archives départementales. Après Châtenay-Malabry, Montrouge, Saint-Cloud et Sceaux, voici la ville impériale de Rueil-Malmaison qui nous offre l'accès à ses actes en ligne.

Au menu, vous dégusterez avec délectation les registres paroissiaux depuis 1668, puis les registres de l'état civil de 1793 à 1907, sans oublier les tables décennales (même période 1793-1907) qui vous permettront de retrouver la date exacte d'un acte avant de le consulter en ligne. Retrouver un registre est un jeu d'enfant, par le système des menus déroulants, tout comme l'affichage en haute définition des actes qui peuvent également être imprimés directement.

Attention toutefois à certains navigateurs (IE) qui n'accrochent pas le lien d'ouverture de l'application. Le bon lien est :http://archives.mairie-rueilmalmaison.fr/_app/index.php. Un site clair, sobre, efficace et gratuit. Que demander de mieux ?

Retrouvez le Web généalogique de toutes les communes et tous les départements sur notre carte de l'état civil en ligne.

Commentaires