Infos

Sarkozy et Hollande cousins !

Par Anonyme

Comme le révèle ce week-end Le Journal du Dimanche, Jean-Louis Beaucarnot a réussi l’impossible et l’inconcevable : montrer que les deux favoris de l'élection présidentielle sont cousins !

Cousins certes au 21e degré mais cousins malgré tout, ce qui n’était guère imaginable au vu de leur généalogie et cela d’autant plus qu’un quart seulement des ancêtres du président-candidat étaient Français.

Chacun par sa grand-mère maternelle, les deux adversaires ont pourtant des racines en Savoie, et plus exactement dans le Petit-Bugey, où les deux généalogies livrent un patronyme commun, celui de Labully. Un patronyme issu d’un nom de lieu ("La Bulix", désignant une source jaillissante ou bouillonnante), qui est un nom célèbre en Savoie, pour être celui d’une brioche en forme de sein, inventée au XIXe siècle par un porteur de ce même nom, pour fêter la sainte Agathe – martyre dont on avait tranché les seins.

C’est ainsi que le conseiller à la rédaction de La Revue Française de Généalogie a pu établir une parenté entre Nicolas Sarkozy et François Hollande, par Claude Labully dit Burty, né vers 1580 et vivant dans le village de Saint Maurice-de-Rotherens. Parenté qu’il a ajoutée à une nouvelle édition de son best-seller, Le Tout politique, mise à jour et augmentée et qui vient d’arriver en librairie, où l’on découvrira d’autres parentés surprenantes, sachant qu’il garde pour nos lecteurs le détail de ses recherches, qui sera publié dans notre prochain numéro, dans tous les kiosques avant la fin du mois.

Lire aussi :

  • Bruni-Trierweiler : encore une découverte généalogique !

  • Tous nos articles sur les célébrités

Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter

Commentaires