Infos

Teva recherche des "cousineurs" pour un reportage télé

Si vous avez envie de partager votre expérience d'une cousinade, alors répondez à l'appel à témoins lancé par la chaîne thématique Teva ! Dans le cadre des Dossiers de Teva, celle-ci souhaite suivre une famille lors d'un événement rassembleur, la cousinade qui pour la chaîne semble être un exemple parfait pour illustrer le fait que la valeur "famille" prend de plus en plus d'importance aujourd'hui. Teva est une chaîne généraliste numérique à vocation féminine et familiale, elle appartient au groupe M6 et elle est diffusée en France sur le câble, le satellite, et l'Adsl.

Les Dossiers de Teva, le grand magazine sociétal de la chaîne diffusé chaque samedi, a pour ambition d'explorer les dessous de notre société et les problématiques qui touchent les femmes. C'est donc la première fois qu'une chaîne de télévision s'intéresse à la généalogie sous l'angle féminin. Une bonne nouvelle ! Evidemment, c'est de la télévision et les reporters ont déjà une petite idée de ce qu'ils ont envie de rapporter comme images : "idéalement, nous recherchons une cousinade réunissant beaucoup de personnes, de toutes générations, qui n'ont pas l'habitude de se voir régulièrement. Mais la réunion doit être assez "intime", où les membres de la famille se retrouvent et se réunissent durant un jour ou un week-end dans un joli lieu. Un moment propice pour se rappeler des souvenirs communs et retrouver des personnes qu'ils n'auraient pas vues depuis plusieurs années, voire jamais vues".

Mais, promet Teva, l'équipe de tournage saura se faire très discrète, pas plus de 2 personnes se rendront sur les lieux de la cousinade pour deux jours au maximum pour filmer les derniers préparatifs de l'événement et le jour J. Les dates de tournage seront aux alentours du mois de mai-juin-juillet. Pour tout renseignement, vous pouvez laisser un message à l'adresse mail de contact : pauline[dot]hayounathotmail[dot]fr. Appel lancé donc !

Commentaires