Un nouveau diplôme universitaire "Histoire des familles et généalogie"
manuscrits-bnf.png

Après les universités de Nîmes et du Mans, c’est au tour de l’École nationale des chartes de créer son diplôme universitaire « Histoire des familles et généalogie ».
Les cours commenceront le 15 septembre prochain pour une durée d’une année, avec un enseignement de 201 heures dans des domaines aussi variés que l’archivistique, l’histoire des institutions et des sources, l’initiation au droit, la toponymie, la topographie, l’onomastique, la paléographie, les outils bibliographiques et numériques. Un stage d’une durée de six semaines maximum complète ce dispositif, placé sous l’autorité pédagogique de Marie-Françoise Limon-Bonnet, responsable du Minutier central des notaires de Paris.
La formation dispensée dans les locaux de l’École nationale des chartes, à Paris dans le 2e arrondissement, pourra être suivie à distance.
Accessible aux diplômés de master 2 ou équivalent (bac + 5), le tarif de cette formation est fixé à 5 000 euros. Le dossier de candidature, composé d'une lettre de motivation, d'un CV et d'une copie du diplôme certifiant le niveau de formation du candidat, est à déposer d'ici le 23 juillet 2023.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.