Un nouveau site pour la Fédération de généalogie
L'un des problèmes récurrents de la Fédération Française de Généalogie était qu'elle est un peu trop présente sur Internet et sur différentes adresses, pour des informations parfois redondantes. En effet, jusque récemment, on pouvait la trouver sur son site institutionnel genefede.eu, sur un blog Over-blog et également sur une adresse liée à Asso-connect.
Sur ce dernier site, qui semble déconnecté à présent pour certaines de ses pages, on pouvait consulter à peu près les mêmes informations, avec cependant en plus, les lettres mensuelles de la Fédération. À cela s'ajoutait la myriade de comptes sur les réseaux sociaux : X, Facebook, YouTube qui n'était pas présentés comme faisant partie d'un tout, ni même répertoriés de manière exhaustive sur aucun site existant.
Cette situation étant de nature à brouiller le message, la nouvelle équipe élue en février dernier s'est décidée après un temps d’audit et de réflexion, à confier à un professionnel la réalisation d’un nouveau site. Pour le bureau fédéral, il y avait nécessité "d’avoir un site internet digne de notre fédération, conscient de la nécessité de voir toutes les recherches en ligne sur « Fédération Française de Généalogie » aboutir vers une seule adresse".
Le nouveau portail répond à cette demande, reprend le terme La maison de la généalogie, mais il doit encore être complété de plusieurs rubriques non remplies. Avec ce site, la Fédération se veut être un mouvement rassembleur, appelle les responsables d’associations engagés dans leur territoire à ne pas être "des élus nationaux hors sol". Et les incite eux-aussi à enrichir les rubriques du nouveau site.
La lettre d'information a été rapatriée sur le nouveau site, on peut y récupérer les archives des anciens numéros. Un formulaire est disponible en ligne pour s'inscrire afin de la recevoir par mail dès parution.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.