Infos

Une nouvelle visionneuse pour les archives d'Ille-et-Vilaine

Exit la technologie Flash qui était la porte ouverte à tous les virus et qui de toutes les façons allait être désactivée définitivement en janvier 2021. Et place à un nouvel outil de visualisation des images en ligne pour les archives d'Ille-et-Vilaine. La nouvelle visionneuse a été déployée en ce début d'août 2020 avec pour ligne directrice "le changement dans la continuité".

La nouvelle interface utilise le langage HTML5, cela n'entraine pas de changement pour les utilisateurs puisqu'il n'y a pas de modifications majeures. Les fonctionnalités restent les mêmes et seule la disposition des menus est modifiée. Une nouveauté apparaît : le lien permanent vers l'image consultée est accessible en un clic.

Après le lancement, certains internautes ont signalé des difficultés d'affichage. Rien de grave, il suffit juste de rafraîchir les pages anciennement consultées (touche F5) ou/et supprimer les cookies de son ordinateur pour avoir accès à cette nouvelle version de la visionneuse.

Les archives départementales d'Ille-et-Vilaine sont très réactives par mail et sur les réseaux sociaux (Facebook), n'hésitez pas à leur faire remonter les bugs en lien avec cette nouvelle version à l'adresse suivante archivesatille-et-vilaine[dot]fr.

Liens

Commentaires