Infos

USA : Rootstech 2020 ouvre ses portes pour 4 jours intenses

Rootstech 2020 ouvre ses portes ! Ceux qui ont déjà participé à ce gigantesque congrès de généalogie savent que l'expression est à prendre au premier degré, car avant même l'ouverture, des centaines de participants attendent sagement de percevoir leur badge. C'est la 10e fois que les Mormons organisent ce "graal" de la généalogie.

Au menu, toujours les mêmes ingrédients qui font déplacer les foules. Chaque jour, d'impressionnantes sessions générales aux allures de spectacle s'ouvrent devant 10.000 généalogistes et historiens de la famille. Sous les sunlights, on écoute des célébrités raconter leur vision de la famille, on applaudit, on reprend ensemble des vieux tubes.

Après, chacun s'égaye dans le dédale des couloirs du Salt Lake Palace Convention Centre : les uns vont écouter des conférences spécialisées, les autres fréquentent les stands (il y en a plus de 150), tout le monde discute et s'échange des tuyaux généalogiques.

Depuis quelques années, les Français sont eux aussi présents à la fête, même si tout est en anglais. Du côté des visiteurs, mais aussi du côté des speakers et même des exposants. Ainsi, c'est toute une délégation de la Fédération française de généalogie qui est emmenée par sa présidente Valérie Arnold-Gautier. La Fédération a même son stand, une première.

Il y a aussi des généalogistes professionnels, comme Jérôme Malhache et Muriel Gadaut qui donnent une conférence sur comment rechercher ses ancêtres français, des entreprises qui exposent, comme Geneanet, Filae, Infoscribe et l'agence Touristra Vacances.

Juste avant l'ouverture, le président de Familysearch Steve Rockwood a annoncé que Rootstech London aurait bien lieu cette année, du 5 au 7 novembre 2020. Le premier Rootstech européen s'était tenu en octobre 2019 au Centre Excel de Londres. L'expérience aura donc été suffisamment concluante pour que les Mormons décident de renouveler le bail.

Liens

  • Portail Rootstech

  • Vous pouvez suivre Rootstech sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook en indiquant #RootsTech

Commentaires