Infos

Vauban sur iPhone avec la Maison de l'Histoire

Distraire ses enfants en leur apprenant à mieux connaître un grand personnage de l'histoire, telle est la vocation de cette application pour smartphones et tablettes sur Vauban (gratuite), lancée par la Maison de l'Histoire. Cet outil ludo-éducatif accompagne l’exposition La France en relief qui se tient actuellement sous la nef du Grand Palais.

L’application propose d'apprendre en s'amusant le parcours de Vauban, le célèbre ingénieur militaire de Louis XIV qui amorça la construction des plans-reliefs. Elle permet également de découvrir certaines villes fortifiées qu’il a fait édifier, telles que Blaye, Lille ou Besançon. L'histoire de Vauban est présentée en 6 tableaux, complétés par une galerie de ses plus célèbres réalisation. L'ensemble de l'application est bilingue Français et Anglais.

L'application est lancée en partenariat avec la Maison de l'Histoire de France, un Etablissement Public Administratif créé en janvier et dont la présidente est Maryvonne de Saint-Pulgent. Pour rappel, cette Maison doit s'installer dans les locaux des Archives Nationales, ce qui est pour le moins contesté et a valu de nombreuses journées de grève dans le Marais.

Commentaires