Infos

Vendée : mise en ligne des mariages jusqu'en 1940 et les tables décennales jusqu'en 1942

La Vendée tient ses promesses. Le 22 juillet dernier, les archives départementales annonçaient pour l'automne la mise en ligne des mariages jusqu'en 1940 et des tables décennales jusqu'en 1942. C'est chose faite ! Cette opération vient couronner une vaste entreprise de numérisation et de publication d'actes d'intérêt généalogiques sur le portail des archives vendéennes.

Ce sont ainsi 50.900 vues supplémentaires qui sont consultables pour les mariages et 34.500 pour les tables décennales. Consultables jusqu’à présent des origines à 1918 inclus, la mise en ligne propose, pour les mariages, trente-huit années supplémentaires pour chacune des communes du département à l’exception des Sables-d’Olonne, de La Roche-sur-Yon, d’Aizenay et de Sainte-Hermine, soit précisément, 6 604 registres accessibles.

Du côté des tables décennales des naissances, mariages et décès, elles étaient jusqu’alors consultables de 1803 à 1912, elles sont désormais en ligne jusqu’en 1942, donnant ainsi accès à 1597 nouvelles tables. Pour rappel, les naissances sont consultables en ligne jusqu’en 1912. La suite est accessible en salle de lecture jusqu’aux années 1930, selon les communes.

Les archives de la Vendée émettent par ailleurs un avis d'interruption de service de quelques semaines pour l'accès aux albums d'images. Il sera momentanément coupé à compter du 28 octobre, cela afin de permettre une évolution technique majeure.

Liens

  • Cela peut vous intéresser : les dossiers de La Revue française de Généalogie concernant la Vendée

Commentaires