Infos

Venez tester le nouveau site des Archives des Landes !

La navigation sur l'ancien site des Archives des Landes mis en ligne en avril 2009 était particulièrement difficile. Souvenez-vous : consulter les registres paroissiaux et d'état civil nécessitait une lecture approfondie du mode d'emploi. Venez tester le nouveau site, il va effacer tous vos mauvais souvenirs !

Le nouveau portail au désign très soigné donne accès à un nombre de ressources bien plus important, à la fois à des documents numérisés et des instruments de recherche. En particulier, l'accès aux actes de catholicité et de l'état civil se fait en direct depuis la page d'accueil. Désormais la navigation ressemble à l'offre d'autres archives départementales en ligne. C'est la solution proposée par Arkothèque qui a été choisie.

Attention, ce sous-site est encore en phase de test pour une période de deux mois. Après des tests intenses en interne, il est soumis aux essais réels des internautes pour une "validation de service régulier" (aussi appelée VSR). Des dysfonctionnements peuvent encore apparaître notamment dans les résultats de recherche. Ils ont été identifiés et le service met tout en œuvre pour les corriger au plus vite. Vous pouvez signaler les éventuels problèmes par la page Contact des AD40.

Le portail donne accès aux registres paroissiaux et d'état civil, aux tables du recrutement militaire, au cadastre napoléonien et à de nombreux documents figurés, cartes postales, dessins, gravures, cartes à jouer, portraits, cartes géographiques du XVIIe au XIXe siècle, affiches, plans des bâtiments publics, de voirie et de voies d’eau.

Liens :

Commentaires